Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Vampires de LA

Aller en bas 
+4
Sasui Kazuki
BlackCat
Alinovitch
Malkay
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyVen 24 Mar à 22:21

L'Archonte: Adèle De la Cornière.
Antécédent: Voilà près d'un demi siècle qu'Adèle est l'archonte du Justicar Toréador. Opperant depuis plusieurs années aux Etats-Unis, elle a eu tout le temps de s'habituer aux multiples défiance et difficulté de son rôle. Aujourd'hui elle montre une volonté inébranlable, et fait régner la justice de son maitre avec un entrain inégalable.
Aspect: Impressionante de beauté, elle la cache portant le plus souvent sous de large vetement de voyage se trouvant très souvent sur les routes pour accomplir son devoir. Son visage n'en reste pas moins un exemple de perfection, arborant des traits fin et racé, encadrant deux yeux d'un vert d'émeuraude, encadré de longues anglaise rousse. Elle sait pourtant utliser ses charmes innées lorsque le besoin s'en fait sentir.
Actualité: Adèle est en ce moment dans la cité des Anges, d'où elle tentent de donner raison au Prince Valérius, actuellement dans la cible de nombreux Vampire énervé par le favoritisme latent, et les faiblesses contre le Sabbat. De plus l'époque des invasions du Sabbat sur la côte Est implique un pouvoir fort à l'Ouest, qu'Adèle va devoir rappeler à l'ordre.
Clan: Toréador

Le Prince: Valérius
Antécédent: Valérius n'est pas l'un de ces jeunes Vampires Américain incapable, étant à deux doigt du sang clair. Non Valérius n'est autre qu'un des hommes de main les plus fidèle d'Hardestat lui même, le Prince Noir. Il a servit pendant plusieurs siècle, puis a depuis peu prit le pouvoir a LA, probablement sur ordre de son maitre. On estime son âge réél à près de 4 siècle, bien qu'il en parraisse 30.
Aspect: Valérius est la force brute incarné. Mesurant près de deux mètres, il avance pourtant avec une grâce déconcertante, et rayonne en permanence de mille feux tel un astre tombé sur terre. En réalité peu de personne savent réélement à quoi ressemble Valérius, étant généralement subjugé par son charisme, il en devient bien difficile de le décrire.
Actualité: Aujourd'hui Valérius s'active à accomplir le plan de son maitre, bien que ce plan reste incompréhensible pour la plupart des Vampires de la ville. Pour ce faire, il s'entoure de tous les Ventrue qu'il peut trouver, et à même réservé un quartier complet à leurs intrigues, provoquant la colère de beaucoup d'anciens Blasé par un comportement incompréhensible, et soutenu par l'arrivé d'Adèle en ville.
Clan: Ventrue

Le Sénéchal: Louis le Page
Antécédent: Le Prince dirige peut-être la ville, mais le sénéchal est celui qui la fait fonctionner au quotidien. Celui qui veut voir le Prince doit d'abord convaincre le Sénéchal de l'urgence de ses propos. Le Sénéchal est le garand de la position du Prince. Subalterne en public mais jamais timoré, il contrôle bien plus la ville que son maître ne le soupçonne.
Aspect: Grand, aux cheveux gris et à la mise impleccable, le sénéchal est l'image même de la gentillesse. Son costume a un pommeau d'argent et ses manières sont des plus polies
Actualité: Louis sait que le Prince ne l'aime pas, que ce soit pour son rôle qui est bien trop proche, ou parce qu'il appartient aux Toréadors, cela reste une certitude. Mais Louis doit faire rempart des membres de la ville et de leur agression contre un Prince absent, qui passe le plus clair de son temps avec les Ventrues de son élite, et qui ne se penche que rarement sur ses concitoyens. Le sénéchal reste pourtant là assumant la vague avec dédain et professionalisme.
Clan: Toréador.

Primogène 1: Alexi Sukarof
Antécédent: Sukarof est un ancien de la mafia Russe, où il a apprit les ficelles du métier d'escrot. Il montra de très bonne capacitées dans son domaine, et fût ainsi repéré et mis au service de la Camarilla.
Aspect: Petit et trapu, il parait au premier abord rustre et malhabile. Mais sous cette apparence peu agréable se cache un vampire coté d'une grande force d'esprit, et capable de manipuler nimporte qui.
Actualité: On ne peut pas parler véritablement de primogène, puisque ce titre est ici plus hoorifique que réél. Pas d'opposition ici, ni même d'une quelconque contestation. Il faut dire que seul Sukarof a été promut à se rôle, il ne peut donc pas espérer le soutient d'autres Anciens. Sukarof se contente d'accomplir son devoir, travaillant sous les ordres du Prince, dirigeant les Ventrues afin d'accomplir le plan de son maître.
Clan: Ventrue

Le Gardien de l'Elysium: Edouard Aungish
Antécédent: Les non vivants peuvent apprésier la grâce, la beauté et l'art bien plus que les vivants, qui n'ont que quelques décennies pour les contempler. Aungish préserve cela pour les Vampires, fait respecter les lois de l'Elysium et collecte soigneusement les artefacts de la culture et les sources d'inspiration pour le plaisir des vampires de la ville.
Aspect: Aungish s'habille sobrement, mais de vêtementd coûteux qui peuvent venir de toutes les époques de l'histoire humaine, selon ses envies. Son comportement est sobre et réservé, mais il voit tout ce qui ce passe sur son domaine et traite durement ceux qui violeraient la quiétude se l'Elysium
Clan: Toréador

Le Chef des Anarch: Pablo Civez
Antécédent: Civez est un vampire de la bal, né dans la violence urbaine de LA des années 70, il appri très vite comment profiter de ses pouvoir vampirique pour s'imposer dans la rue. Véritable tête brulé, il destitua très tôt son supérieur afin de prendre le contrôle des anrach, ce peu avant l'arrivé de Valérius au pouvoir.
Aspect: Du type portoricain, il s'habille d'un style très jeune afin de dissimuler son expérience aux autres, qui aurait le malheur de le juger selon son apparence. Il parle le plus généralement d'un ton posé, exprimant que peu sa colère, qui du coup peu éclater avec toute la violence propre aux Vampires de son Clan. Son éducation le rend souvent incompréhensible des anciens, coupant un peu plus le dialogue des autres Vampires avec les Anarchs.
Actualité: Civez tente en se moment de préserver au maximum les intéret Anarch, et de garder leur influence sur la ville. Face aux différentes agression du Prince de leur quartier, dissimuler sous les actions de la police, Civez à jurer de ne plus protéger la Camarilla des attaque du Sabbat. De nombreuses echaufouré se sont produite entre leur différent membres, qui ne cessent de lutter l'un contre l'autre pour se faire mieux voir de leur dirigeant. Ainsi la situation s'envenime, encouragé largement par le Prince et par Civez.
Clan: Brujah
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyVen 24 Mar à 22:23

Voilà je vai lancer ma propre ville, alors ceux qui joue avec moi vont pouvoir trouver les info utiles sur les pjs, et on pourra aussi en rajouter selon l'évolution des sénario.
J'éspère que cela serra utile ( surout que ca m'a prit du temps quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Alinovitch

Alinovitch


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyVen 24 Mar à 22:51

Vous noterez que tous les dirigeants de la ville sont soi Ventrue, soi Toréador ... Confused

Pour ceux qui me poseraient la question : "Et alors ?", lisez Le guide des Anarch ou le clanbook des Brujahs ...
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 2:46

Exact mais ne croit pas que ce soit par choix, mais plutot par élimination.
En effet le temps des rois/philosophe Brujah est révolu, et donc ensuite à part les ventrues et les toré, il ne reste que peu de monde pour prétendre à des postes. Et puis rendont à César ce qui lui appartient, qui peut régenr mieux que les Ventrues?
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat




Nombre de messages : 62
Secte : Ordo Dracul/Camarilla
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 12:35

Ventrue POWAAAAAAA! (très constructif commemessage n'est ce pas? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 12:55

oui Vraiment... mon propre frère qui flood.
Sinon juste pour dire que ceux qui ne sont pas satisfait des institutions de la ville ( ou de ceux qui les dirigent) n'ont cas essayé de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Sasui Kazuki

Sasui Kazuki


Nombre de messages : 17
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 04/03/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 16:09

je suis désolé mais dans l'histoire ont oubli un peu les Tremeres
qui ne sont vraiment pas des petit dirigant mais bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 16:41

Les Tremeres restent dans leur fondation, ne s'impliquant que pour défendre la Camarilla.
Mais il est vraie que je n'ai pas fait le profil de Régent Tremere, chose que je changeré bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat




Nombre de messages : 62
Secte : Ordo Dracul/Camarilla
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 17:45

il n'existe que peu de Prince tremere de part le monde si j'en crois mes lectures (et le jeu de cartes à collectionner Vampire). personne ne les aime vraiment et ils ne disposent pas des armes qui font aimer un leader: le charisme et la présence (la discipline). ils sont souvent choisis pour l'étreinte par rapport à leur capacité de recherche et non par rapport à une image qu'il donne au monde. leur priorité ne sont pas là tout simplement. à tel point que, si je me souviens bien, le prince de Vienne est un ventrue (certes à leurs ordres) et pas un tremere. leurs fondations sont beaucoup plus sure et comfortable que les feux des projecteurs de la scène politique pour eux. Le rôle de conseiller occulte est plus adapté pour un tremere, qui en tant que Primogene dispose de tout le poids politique qu'ils veulent sans avoir tous les inconvénients duposte de Prince.
du moins amha, comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 21:36

Je pense aussi que les nosferatus, bon je sais qu'ils préfèrent rester en clan, se cacher, et tout ça, mais ils ont peut-être un représentant bien placé (au moins) pour leur fonction, qu'informateur, rien que pour ce qui se passe en dehors de la ville Question
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptySam 25 Mar à 22:23

justement je n'ai citer ici que les personnage officiel, ceux qui possédent un poste. Hors le Prince de la ville ne se montre bienveillant que pour les membres de son clan ou les Toré, ce qui provoque la colère de beaucoup( mais cela n'empeche pas la présence des autres clan, ainsi que leur puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Mélian Graëll

Mélian Graëll


Nombre de messages : 34
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 04/03/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyDim 26 Mar à 21:51

Merci pour le topic, Malkay ! Très utile...

Et les Nosfé alors, quel genre de représentants officiels ils peuvent avoir finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyLun 27 Mar à 1:04

Les Nosferatu peuvent également posséder un primogène. Mais comme je l'ai déjà dit cela n'est pas le cas à LA, car le prince ne veut aucune opposition...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyMar 28 Mar à 11:50

question a 10 sous: Les primogènes ne sont pas des vampires d'un peu tous les clans qui justement se sentent au dessus des Lois du Prince ?

Ces souvenirs étant ce qu'ils sont et datant de MAthusalem, je ne cautionnerai pas mes propres dires clown

clown
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat




Nombre de messages : 62
Secte : Ordo Dracul/Camarilla
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyMar 28 Mar à 12:15

le primogène (nom du conseil composé deprimogène) a une influence sur la ville qui varie beaucoup selon les villes.
Certain prince ne supporte pas lamoindre opposition et mette en place un primogène fantôche à sa botte, juste chargé d'entériner ses décisions.
d'autres ont du se voir adjoindre un primogène fort, véritable contre-pouvoir du Prince. cela peut être du à la faiblesse du prince actuel confronté à une clique d'anciens aussi fort que lui agissant par le biais du primogène (directement ou indirectement en y placant des pions manipulés) pour ne pas laisser les pleins pouvoirs à leur adversaire et attendant l'occasion de le destituer.

les primogènes ne sont pas forcément de tous les clans. il faut que le prince reconnaisse (ou y soit contraint par la force des choses ou de l'habitude) l'importance d'un clan dans sa ville pour lui accorder un siège. cela peut être aussi une manoeuvre politique afin de s'assurer de l'appui de ce clan favorisé par rapport à un autre. De même généralement il n'y a pas de primogène du même clan que le Prince (cela ferait trop de pouvoir pour ce clan).


le cas d'un primogène (le conseil) choisi par le prince afin de se bouffer entre eux et de lui laisser les mains libres et courant également.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyMar 28 Mar à 12:37

ok, alors ce n'était pas de cela que je me rappelais, ca doit etre autre chose
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyMar 28 Mar à 12:46

C'est exactment ce que j'ai expliquer à Hann...
Juste pour dire que cela renforce le coté spéciale de la politique de LA( pas de primogène pour les clan, sauf pour les ventrue alors qu'ils ont déjà un Prince...)
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyMar 28 Mar à 16:41

ce sont des fantoches alors...

le jour ou les autres Clans vont se rebiffer, ca va saigner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyDim 1 Oct à 16:55

Petites précisions sur les Primogènes:


Au même titre que les Harpies, le Primogène n'est pas une institution obligatoire avec des status définis comme peuvent l'être des Justicars, des Archontes ou même un Shériff.

Il n'est pas obligatoire pour un Prince de constituer un Primogène et il peut même l'interdire (bien que je ne vois pas comment il pourrait y survivre, je vais expliquer pourquoi plus loin).

VOCABULAIRE:

Le Primogène: Assemblée semi officielle de Vampires au sein d'une principauté qui a le plus souvent pour effet de contre balancer l'autorité du Prince

Un Primogène: Membre du Primogène, le plus souvent le leader ou le représentant de l'ensemble des Vampires d'un même clan.


Qui peut être Primogène ?

Est considéré ou peut se réclamer comme Primogène tout Vampire dont le pouvoir et SURTOUT l'influence est telle qu'il peut facilement paralyser à lui seul la vie et les moyens d'action mortels comme humains.

Des exemples:

- Un Vampire est un représentant respecté de tous les membres d'un clan (ou d'une classe sociale) particulierement bien représenté en ville, ce ne serait pas bien de se le mettre à dos. (si tous les chîomeurs ou les étudiants d'une ville foncent dans les rues pour manifester et mettre la ville sans dessus-dessous cela risque de mettre à mal la politique du Prince. Tous les Brujahs de la ville commencent à s'en prendre aux représentants du Prince et menacent de se rebeller, quitte à faire venir des potes des villes des 4 coins du pays)

- Un Vampire est à la tête d'infrastructures dont dépend énormément la ville et qui pourrait souffrir de la mauvaise volonté de son dirigeant immortel (que deviendrait Detroit si on décidait brusquement de faire une restructuration de l'industrie automobile et que 30% de gens sont licensiés, c'est la ville qui périclite: chômeurs dans tous les coins, manifestations, mauvaise publicité pour d'autres investiseurs, etc....)

- Un Vampire dispose d'un réseau d'informations et d'amis qui peuvent faire pression ou du chantage sur une grosse partie de la ville.

- Un Vampire a mis sur pieds un service qui est vital aux autres immortels (le cas le plus répandu, c'est le Vampire qui a la mainmise sur les moyens de transport de la ville et qui peut vous préparer des "Voyages sécurisés" où vous êtes sûr que votre caisson de transport ne sera pas ouvert par erreur en plein jour par des douanier idiots ou indélicats. Ou dans des cas plus rares, un Vampire qui a mis au point un système d'approvisionnement en sang pour les Vampires - le genre Blood Bar - sans besoin de chasser, voire de tuer).

- Il y a d'autres cas, mais en général devient Primogène celui qui sait se rendre indispensable, pas forcément le plus puissant. Mais vu que cette place est enviée, il vaut mieux quand même pouvoir se prémunir des attaques Wink .



Comment devenir Primogène ?


- Soit on est très puissant et très influent et on se ramène aux réunions du Primogène comme si ça avait toujours été notre place (pas très recommandé)

- On courtise un maximum de membres du Primogène pour qu'un jour ils décident de voter votre admission

- On se rend tellement indispensable qu'on est souvent appelé comme consultant lors de sessions du Primogène en espérant qu'un jour l'un d'eux dise: "Mais vous êtes presque à chaque réunion, très cher, pourquoi ne pas nous rejoindre à titre officiel et définitif ?"

- On arrive à amasser assez d'infos sur les membres du Pimogène pour les faire chanter, mais dans ce cas là, il ne faudra plus JAMAIS leur tourner le dos, ni compter sur leur appui.

Il y a encore d'autres moyens, mais les plus courants sont listés ici.

A savoir que dans la majeure partie des cas, c'est un mélange subtil des 3 dernières solutions qui est le plus efficace pour briguer la place de Primogène.

Il faut aussi souligner que tuer ou chasser un Primogène ne donne aucun droit à revendiquer sa place, bien au contraire... si vous en avez tué ou discrédité un, vous pouvez faire de même avec les autres, ils mettront alors tout en oeuvre pour vous éliminer (au sens propre ou figuré).

Même si vous forcez votre place, vous ne serez pas écouté, voire même jamais convié aux réunions et toutes vos propositions seront critiquées.


Comment se constitue un Primogène ?

- Le plus souvent, des vampires influents se rencontrent et se parlent lors de rassemblements et en viennent à discuter d'affaires et d'autres pour augmenter encore leur influence (jeux d'intrigues et de pouvoir). Si ils arrivent à tomber assez souvent d'accord, ils peuvent commencer à partager leurs vues avec d'autres vampires influents et convenir de rendez vous, voire même de réunions à dates fixes, histoire d'officialiser les choses.

- Il peut aussi arriver que, lorsqu'un Prince est particulièrement autoritaire et qu'il abuse de son status, les Vampires mécontents en viennent à nommer ou à accepter d'être représentés par un Ancien... lorsque plusieurs clans ont choisi un représentant, ils peuvent (avec ou sans le consentement du Prince) se déclarer Primogène.

- Dans de très rares cas, c'est le Prince qui constitue lui même le Primogène pour 2 raisons opposées:
1) il est bienveillant et adepte de la démocratie (mais c'est très rare) et il demande à chaque clan de constituer un groupe d'opposition qui lui transmettra les besoins et les demandes des Vampires de la ville
2) C'est tout à fait le contraire et il convoque des membres d'autres clans qui lui sont fidèles et en fait des Primogènes. Cela lui permet de s'en servir pour faire appliquer ses lois (Pour un Brujah, c'est plus facile de refuser un ordre du Prince que du Primogène Brujah, même si il n'a pas été élu). De plus, cela a aussi l'avantage d'empêcher la constitution d'un Primogène pour contrer son autorité, puisqu'il en existe déjà un

"Pourquoi voulez vous faire un autre Primogène, mes amis ? Il y en a déjà un... Quoi, pas représentatif ? Ils savent pas tenir leur rôle ? Mais c'est moi, le Prince qui les ai choisi.... en disant cela, vous critiquez et ma façon de gérer et même le Primogène bienveillant. Cela veut dire que vous réfutez jusqu'aux bases même de la Camarilla, et par là que vous êtes des dissidents que je suis autorisé à faire abattre sans avoir de compte à rendre. Mais ce n'est pas ce que nous voulons, n'est ce pas ?"



Les Droits et Devoirs du Primogène


N'ayant pas de status exact, le Primogène a plus ou moins de pouvoir en fonction de la pression qu'il peut exercer sur le Prince. Il est communément admis que chaque Primogène, pris séparément est moins puissant que le Prince, mais que l'unité de tous les Primogènes est largement plus puissante que le Prince et ses frateries. En général, ils décident par vote et même ceux qui sont minoritaires devront agir dans le sens de la majorité.

Le seul moment où le Primogène n'a aucun droit de refuser de ratifier un ordre du Prince, c'est lorsque cet ordre est donné ou avalisé par la Camarilla ou un Justicar.


La puissance du Primogène

Certains se disent: "Oui mais bon, le Prince, il a droit de vie ou de mort sur les Vampires de sa ville, alors si les Primogènes sont contre lui, il a qu'à les faire tuer ou les menacer."

Vampire, la Mascarade est autant un jeu de combat, de mystère et d'intrigue que de politique.

Lorsqu'un Vampire amasse suffisament de contacts, de prestige ou de sphères d'influences pour devenir Primogène, cela veut dire qu'il a son importance locale. Un Prince est responsable de ce qui se passe dans la ville. Si il y a des émeutes, des grèves, des trahisons de la Mascarade, c'est à lui de les régler et sa réputation est en jeu. Il peut ne plus être écouté par qui que ce soit, perdre des moyens de pression forts, voire même être déchu de ses droits par la Camarilla qui décidera de le remplacer.

De plus, il ne faut pas croire que ce ne sont les Vampires que d'une seule ville qui vont se rebiffer si un Primogène décide de faire jouer sa puissance pour donner une leçon au Prince:

- Les Brujahs et les Gangrels peuvent faire débarquer en ville des hordes d'Anarchs et de contestataires manifestant depuis tout le pays

- Les Toréadors et Ventrues peuvent compter sur des appuis et des délégation ("Finalement , votre Prince est un idiot... voilà pourquoi il faut que TOUS les Princes soient issus de notre clan ! La place vous intéresse ?")

- Les Tremere peuvent compter sur l'appui de Vienne (et PERSONNE ne voudrait se mettre Vienne à dos... n'est ce pas les Assamites ?)

- Les Nosfératus recevront des renforts de tout le pays au nom de leur légendaire solidarité

- Les Malkas.... ben les Malkas, c'est bien connu qu'il faut jamais se mettre les Fous à dos. Pour info, la dernière fois qu'un Malka s'est énervé à Chicago en 1871, plus de 18 000 immeubles ont brûlé, emportant aussi la majorité des partisans du Prince alors en place. Ce dernier fut vite chassé et remplacé par un autre Vampire.


Quoiqu'il arrive, un Primogène est souvent écouté et respecté par les membres de son clan et, en règle générale, il respectera TOUJOURS en priorité les lois de la Camarilla et de la Mascarade. Sans eux, il est beaucoup de jeunes Vampires qui risqueraient d'exploser et de commettre l'irrémédiable. Au moins, même si pour un Prince, un Primogène est plus une assemblé d'empêcheurs de tourner en rond, c'est tout de même une bonne source d'informations pour savoir ce qui ne va pas dans la ville et comment désamorcer les situations les plus dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyDim 1 Oct à 19:22

tien, dans ma petite tête creuse, les Primogen ressemblaient un peu à ça... en plus indépendant du pouvoir du Prince...

je pensais que c'était des Vampires suffisamment puissants et influents pour se payer la liberté de vivre comme bon leur semble (dans les rêgles de la Camarilla bien sur)... Que cet assemblée intriguaient entre eux pour s'arroger encore plus de pouvoir sur celui du Prince...

m'enfin c'est une vue personnelle que j'en ai et mes connaissances en bien infimes comparé au puit de science que l'on a en face de nous

respect !

perso je proposerai de mettre ton post comme aide de jeu m'enfin je suis pas le seul ici... enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyDim 1 Oct à 20:44

Comme je l'ai dit, rien n'est vraiment fixé et aucun Primogène ne ressemble à un autre...

Perso, je m'inspire beaucoup de celui de l'excellent Chicago by Night... vu que je sais que tu as le bouquin, regarde attentivement les relations entre le Prince Lodin et le Primogène. Ils n'arrêtent pas de se contrebalancer et un vote du Conseil détermine presque si le Prince peut ou pas se défendre.

Pour te rafraîchir la mémoire et faire comprendre à ceux qui n'ont pas lu Chicago by Night, je remets les choses dans leur contexte:

Dans les années partant de 1965 à 1970 éclatèrent aux Etats Unis de nombreuses révoltes Anarch. Plusieurs villes (dont une grande majorité sur la côte Ouest) tombèrent même sous une politique Vampirique Anarch). Chicago n'y échappa pas et fut la proie, en 1968, d'une grande bataille où le Prince dût même demander des renforts à la Camarilla.

Tout finit par se régler et les anarchs durent se cacher et courber l'échine devant le Prince. Celui ci commença à se gonfler d'orgueil et se crut invincible... grosse erreur...

Il commença par augmenter encore sa fraterie en créant 4 Infants supplémentaires, violant par lui même les lois qu'il avait édictées sur la limitation des Infants pour, soi disant "éviter une surpopulation vampirique". Même les Primogènes étaient tenus de demander la permission du Prince pour créer un Infant.

Mais il fit une deuxième erreur en retournant contre lui la Primogène Toréador, ce qui fit basculer la majorité du Primogène contre le Prince.

Rien ne se passa (du moins officiellement depuis plusieurs années) jusqu'à l'apparition de Maldavis, une jeune Anarch qui avait, sans rien paraître, rallié tous les anarchs de la ville sous sa bannière. Elle agit de façon plus politique et arrivant à faire élire au poste de maire de Chicago un de ses mortels, au lieu de celui du Prince. Ce dernier en devint fou de rage et voulut immédiatement mettre à mort le candidat, Maldavis et tous ses alliés. Mais le Primogène le convoqua et lui apprit qu'il n'était pas quetion qu'il s'attaque à Maldavis ou au nouveau maire, car ils en avaient décidé ainsi.

Lodin refusa de se soumettre et attaqua tout de même, mais plusieurs Primogène aidèrent Maldavis et les siens. Ils arrivèrent non seulement à repousser les assaut du Prince mais aussi à lui infliger plusieurs défaites.

Lodin courut voir la Camarilla pour demander son aide, mais celle ci refusa, il avait déjà reçu un coup de main et cela avait été un carnage, il fallait qu'il se débrouille seul (C'est de cela que je parlais quand je disais qu'un Prince est soumis à son image et peut souffrir d'une mauvaise presse ou d'un manque de fiesse dans la gestion de sa ville).

Il a fallu que Lodin aille supplier le Primogène de l'excuser et de lui laisser les coudées franches pour qu'ils changent leur vote. Après plusieurs heures de récriminations et de repproche que le Prince encaissa sans broncher, ils acceptèrent de lever leur soutient à Madavis (mais aussi pour préserver la Camarilla).

C'est seulement alors que Lodin put mettre ses plans à exécution: le maire fut tué et Maldavis et ses proches pourchassés.



Alors, tu vois par l'exemple que finalement le Primogène uni est plus fort que le Prince, mais que désunis, il n'ont pas vraiment de pouvoir fort ?

C'est l'union qui fait leur force et à leur niveau, la trame politique et le jeu des influences est très très subtil et machiavélique.



Mais c'est vrai que dans certaines régions, le Primogène est une assemblée corrompue et inutile qui essaie juste de tirer le plus de profit possible de leur position... mais c'est plus une parodie de Primogène qu'autre chose.

En fait, il y a des villes avec un Prince très puissant, d'autres où le Prince est un pantin que personne n'écoute... finalement, il en est de même pour le Primogène...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyDim 1 Oct à 21:06

hehe merci pour l"historique Smile

par contre je te contredis, je n'ai pas ce By Night...
c'est le Berlin By Night que j'ai...
celui l'on peut croiser un dénommé Cain (le vrai) Shocked

ils sont fou ces Berlinois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyLun 2 Oct à 0:55

Ben une chance que j'ai expliqué en version longue.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyLun 2 Oct à 20:57

C'est cool tout ça, mais j'ai une question, c'est toi qui a créée ce joli texte de 18 volumes ou c'est un simple petit cop/col de chez grand mère ? Je me sens un peu ridicule moi a coté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA EmptyLun 2 Oct à 21:11

pareil que Hann...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vampires de LA Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de LA   Les Vampires de LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires de LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Les Vampires et le Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: création des pjs :: créations des pnj-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser