| | white wolf | |
| | Auteur | Message |
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Hanniliamus Rang: Administrateur
Nombre de messages : 507 Age : 33 Secte : Camarilla Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: white wolf Jeu 23 Déc à 18:25 | |
| Est-que ça se joue au moyen-age? Sinon je pense que jouer une momie au temps modernes ne doit pas etre mal non plus. Mais sa m'étonnerait que ce jeu soit mieux que Vampire... | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Jeu 23 Déc à 19:38 | |
| white wolf c'est les créteurs du monde des ténebre, sinon je connai pas les monde des tenebre a part the mascarade, l'age des tenebre, et loup garou sinon preseke rien des autre | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Sam 4 Juin à 15:24 | |
| Alors white wolf compte plusieur jeux, qui se recoupe tous. donc on commence par les jeux qui sont à la même époque et qui se recoupe plus ou moins. Vampire la masquarade, qui se situe à notre époque. Mage l'ascencion, pareil que vampire mais on joue des mages Were wolf l'apocalypse, on joue des garous qui luttent contre le ver (qui corromp la terre) Wraith the oblivion, on joue des fantomes Changeling the dreaming, on joue des fées Hunter, ou on joue des chasseurs de vampire Vampire of the east, la c'est pour les vampires d'asie. il y a une quantité de supplément assez impressionante. Ensuite pour ceux que je connais il y a aussi : Vampire dark age, pour jouer des vampire au moyen age, juste avant la création de la camarilla et du sabbat, au moment ou les tremere font leur apparition Mage the crusade, même époque que dark age et au moment de la chute du plus puissant ordre de magie were wolf the wild west, jouer des garous à l'époque du far west, jamais testé. - Hanniliamus a écrit:
Est-que ça se joue au moyen-age? Sinon je pense que jouer une momie au temps modernes ne doit pas etre mal non plus. Mais sa m'étonnerait que ce jeu soit mieux que Vampire...
Alors à savoir que le supplément mommie, ne veut pas dire jouer une mommie avec des bandelettes, mais une créature immortelle tel que les égyptiens l'entendaient, c'est totalement différent et assez dépaysant. voila | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Dim 5 Juin à 13:01 | |
| ça confirme de nombreux flou dans les petites connaissance! merci! t'as jamais vu ou entendu parlé d'un jeu de créatuer aquatique? (dans l'age des tenebre) yavais des rumeur... | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Dim 5 Juin à 21:53 | |
| c'est un supplément de chez black dog factories, il se nomme Blood-Timmed Tides, non traduit en francais tous comme la plupart des suppléments les plus interressants. exemple pou vampire, un des meilleur supplément pour comprendre le sabbats et le début des jihad entre antédéluvien, il faut dirty secret of the black hand. enfin personnellement je suis plus un adepte de mage, ou des garous autre que les loups. | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Dim 5 Juin à 22:01 | |
| garou et hunter ne me tentent pas du tout! mais mage, si! une société de mage a notre époque, ça doit etre encore plus de relation que vampires! non? | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Lun 6 Juin à 18:56 | |
| - alucard a écrit:
garou et hunter ne me tentent pas du tout! mais mage, si!
le probléme est que si tu veut jouer avec toute la cosmologie de white wolf, les garous et les chasseurs en font partie. en plus un monde sans chasseur de vampires, cela perdrais beaucoup d'intéret. - alucard a écrit:
une société de mage a notre époque, ça doit etre encore plus de relation que vampires! non?
tu veut dire quoi par plus de relation que vampire? | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Lun 6 Juin à 19:33 | |
| perso, je n'aborde jamais le chasseur de vampire, ou alor que des tres loin, je trouve ça fort vulgaire et commun... plus de relation, car dans vampire nombre sotn ceux qui priviligie l'action... et ça, j'aime pas (et aussi l'action) a mage, je pense que ce probleme ne se pose que moin! | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Mar 7 Juin à 5:11 | |
| à mage il y a plusieur facon de jouer. Soit les joueurs recherchent l'ascension tous seul et essaye de comprendre, soit ils se mélent (parfois involontairement) à la politique des traditions et la ca peut faire trés mal.
Ensuite les joueurs peuvent faire partis d'un chantry ou alors en crée un avec les points d'historique de départ. cela donne plein de base d'idée pour des scénaris, ne pas oublié que la police rode parfois, enfin il y aussi tous les problémes de vie quotidienne entre mage de tradition différente, les guerres pour les nodes, etc.... il faut le supplément chantry pour en profiter pleinement.
Pour la politique des traditions, il faut le supplément horizon. Bon la ça devient compliqué, les pjs risquent de se faire des ennemis puissant et retors (bah oui quand on embéte un archmage il a plein d'amis qui peuvent lui rendre des services, mais plein d'ennemis aussi). enfin c'est assez complexe est amusant.
les joueurs, doivent savoir gérer en permanence leur magie, entre la magie statique (dite aussi coincidentale) et la magie vulgaire, le paradox est souvent la pour le rappeller au joueur, ainsi que la technocratie.
enfin ne pas oublié qu'un mage, même si s'est pouvoir dépasse largement tout ce qu'on peut imaginer, ce ne sont que des humains et des aggravés ca fait excessivement mal, ensuite ca peut mourir beaucoup plus facilement.
Pour bien jouer à mage, il faut le livre de base, le book of shadow (guide du joueur), le book of madness et le book of the world.
juste pour donner un exemple sur les archmages, ils peuvent posséder plusieur sphére à 9 (entre 1 et 3), sur les 9 sphére de magie existante. à savoir qu'avec force à 6, on peut jouer avec la tectonique des plaques ou déplacer une montagne. bon une sphére à 6 est difficilement accessible à un joueur, cela demande 120 points d'expérience et surtout un minimum de 20 ans de recherche. | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Mar 7 Juin à 19:56 | |
| oualalala... enfin, c'est pas trop barbant a joué? ils ne font que cherhcé les mages? si ya de la politique, et des tentions, je dit bienvenue... | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Mer 8 Juin à 3:14 | |
| pas du tout barbant à jouer mage, bien au contraire. Les périodes de recherche sont dite "entre jeux" en gros les pjs décident de faire des recherches et de passer X temps à le faire. oui à mage il y a vraiment tout, de la politique, des tensions, de la bagarre, de l'exploration de l'umbra profond en vaisseau spatial, enfin tout est possible | |
| | | Thindof Acceuil Membres
Nombre de messages : 157 Age : 35 Secte : Camarilla Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: white wolf Sam 18 Juin à 23:16 | |
| Mage.....hum sa a l'aire sympa!! il y a un site qui en parle ou pas???? ou encore un forum comme celui ci?? ou encore tu pe plus expliquer son fonction te plais:?: | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Dim 19 Juin à 5:53 | |
| pas facile d'expliquer mage comme cela. alors comme dans vampire il y a des clans qui se nomme traditions, il y en a 9 qui sont : -Akashite Brotherhood (des moines style shaolin) -Ordre d'hermes (les mages d'europe, les tremere en faisait parti) -Adepte du virtuel (spécialiste en informatique, mage technomancien) -Dreamspeaker (les shamans, ceux qui parle à gaia, affinité avec les garous) -Eutanathos (ceux qui apporte la bonne mort, ce sont rp parlant les plus dur à jouer) -Culte de l'extase (des hippies mage si on peut dire) -Verbena (ce sont des sorciers/sorciéres, comme celle de salem) -Choeur Celeste (ce sont des curés mage) Et les meilleurs pour la fin -Les son of ether (des mages technomanciens assez particulier, pour donner des exemples, jules vernes, Dr frankeinstein, elmet brown dans retour vers le futur, des scientifiques fou pour la plupart) il reste les excavés, qui sont des mages qui apprenne par eux même mais sont trés mal vue.
les carac et les compétences reste les mêmes, mise à part pour la compétences awareness chez les mages qui marche comme lecture de l'aura sous aupex.
il n'y a pas d'humanité ou autre voie à suivre, par contre les mages monte l'entéléchie qui est la connection du mage avec son avatar, ce qui lui permet d'etre plus puissant en magie pure.
il y a 9 sphére de magie, dont les niveaux pour les pjs débutants vont de 1 à 5, une sphére ne peut pas avoir un score supérieur à l'entéléchie du mage. je vous donne les bases pour le niveau 1 et 5, aprés c'est l'imagination du joueur qui fait le reste, mais on se brule souvent avec le feu, vs la suite. chaque tradition est affilié à une sphére.
Correspondance : niveau 1 on peut connaitre la distance entre des objets et leur volume. niveau 5 on peut empiler des lieux en 1 points donné. au 3 on peut se téléporter. Adepte du virtuel
Entropie : controle du hasard, niveau 1 peut connaitre le point faible d'un objet ou d'un etre, niveau 5 il peut décider qu'une maison est bouffé par les thermites et qu'elle s'effondre. Euthanatos
Esprit (spirit) : contact avec le monde des esprit, niveau 1 permet de voir dans l'umbra, niveau 5 peut aller ou il veut dans l'umbra profonde ou proche. dreamspeaker
Force : niveau 1 permet de voir l'infrarouge, les rayons X enfin tout ce qui est ondes diverse est varié (même gravitationnelle), niveau 4 on peut marcher sur l'eau, et avec 5 en force et 2 en prime on peut faire des boules de feu (elles font 4 agravées par réussite). ordre d'hermes
Matiére : niveau 1 perception de la matiére, niveau 5 on peut crée des matériaux nouveau. son of ether
Prime : c'est la source de la magie, ce qui donne de l'énergie au création, niveau 1 Accumulation de quintessence, niveau 5 explosion de quintessence (qui permet entre autre de repousser un esprit du paradoxe). à savoir qu'avec le niveau 2 on accéde à des pouvoirs les plus puissants des mages, friction des os, cela fait fluctué la quintessence de maniére aléatoire dans le corps de la cible de tel sorte que la personne ne peut rien faire à terre, si il peut dépenser un point de volonté pour se trainer pitoyablement en criant de douleur....... ca marche sur tous le monde même les vampires ou les garous, les mages savent comment s'en protéger. choeur celeste
Psyché (mind) : niveau 1 permet de faire plusieur tache en même temps sans subir aucun malus, niveau 5 peut libérer son esprit de son corps et faire des voyages astraux. au niveau 4 on peut controler mentalement quelqu'un. akashite brotherhood
Temps : niveau 1 on à la perception du temps, au niveau 5 on peut voyager dans l'avenir (et pas le futur)ou de faire un arrét du temps trés court. au niveau 3 on peut soit ralentir le temps pour les autres, soit se l'accélérer pour soit même (effet comme célérité). culte de l'extase
Vie : niveau 1 on peut connaitre l'age/sexe/état de santé de toute créature vivante, niveau 5 on peut crée de nouvelle forme de vie ou se transformer en une autre créature (comme le duel de magie du dessin animé disney merlin l'enchanteur). verbena
contrairement au vampire, un mage n'est pas du tout obligé de prendre la sphére de sa tradition (elle juste plus facile à monter), il peut prendre celle qui veut parmis les 9 existantes.
Biensur toute les sphéres s'intercombine dans des possibilités infinies, ce qui peut donner pas mal de chose en combinant les effets de plusieur sphére.
la quintessence et le paradoxe : la quintessence c'est la quantité d'énergie magique que le mage stocke en lui, certain en on plein et d'autre aucune. 1 pt de quintessence permet de faire baisser la difficulté d'un effet magique d'un cran, elle se regagne que dans certains lieux et encore.
Le paradoxe, le plus grand ennemie des mages, en gros il y a un gantelets autour de la terre qui protége les endormies (à l'opposé les mages et autres créatures du monde des ténébres sont dite éveillé), il empéche les garou de passer facilement dans l'umbra, mais ca fonction primaire et d'empecher toute magie dynamique (dite aussi vulgaire). donnont un exemple pour que ce soit plus compréhensible. si vous faites une boule de feu dans la rue, personne ne va y croire et il y a de forte chance qu'un esprit de paradoxe vienne vous demander des comptes. si a l'inverse, les conduites de gaz de la zone explose, les gens vont y croire, ca s'appelle de la magie statique (ou coïncidentale), donc pas d'esprit de paradoxe. dans les deux cas, vous aurez utilisé les sphére de force à 5 et de prime à 2, ca aura fait les mêmes dégats.
en gros quand vous faite de la magie vulgaire vous accumulez des points de paradoxe, et le jour de la grosse bétise ou du gros fumble, le contre-coup arrive et ca fait souvent trés trés mal. le paradoxe et le premier ennemi que les mages apprenne à connaitre.
ensuite, vient la technocratie ce sont des mages qui on décidé de libéré les endormies du controle des mages au 13/14e siécles, et d'aider l'humanité pour des lendemains meilleur, enfin ca c'était à la base. maintenant ils on décidé que ce serait eux qui choisirai pour des lendemains meilleur. pour ceux qui connaisse garou, la technocratie sont une extension du tisserant.
alors pourquoi les adeptes du virtuel et les son of ether sont des mages technomacien. tout simplement car ils ont quitté la technocratie en plus ou moins mauvais termes, pour rejoindre les traditions, ils on aussi d'autre inconvénient avec la magie.
[color:8093=black:8093]et la 10e sphére? et bien c'est une légende, certain dise qu'elle serait la quintessence des 9 autres, ou l'équilibre parfait, seul les dreamspeakers on quelque connaisse sur celle-ci. en tout cas dans la salle du conseil il y a 10 siéges, un pour chaque sphére/tradition et un 10e sans symbole ou personne ne peut s'assoir dessus.
d'autre question? | |
| | | Thindof Acceuil Membres
Nombre de messages : 157 Age : 35 Secte : Camarilla Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: white wolf Lun 20 Juin à 20:33 | |
| ba vi ou on pe trouver les book du jeux et si tu connais un site qui en parle? | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Mar 21 Juin à 0:01 | |
| les livres tu les trouvera en anglais ici : http://www.white-wolf.com/c'est le site de white wolf pour les version francaise, je ne sait plus qui fait la traduction. Donc tu cherche dans tout bon magasin de jdr. pour les forums, tu fait une recherche sur google, car je n'en connais aucun | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Mar 21 Juin à 11:06 | |
| mm, toi qui est si calé, tu pourrai pas nous lancé une partie de JDR sur ce fofo même pour mage, toute petite, pour que ça ne te prenne pas trop de temps! | |
| | | Thindof Acceuil Membres
Nombre de messages : 157 Age : 35 Secte : Camarilla Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: white wolf Mar 21 Juin à 20:28 | |
| vi!! sa serait cool et en plus tu pourait nous expliquer mieux enn méme temps comment sa marche moi suis totalemen pour!!!!!!!!! alor tu pe en faire une te plais! | |
| | | ecarlate
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: white wolf Mer 22 Juin à 18:33 | |
| faut voir, je n'ai jamais fait de partie de jdr sur fofo lol. par contre, je suis un peu sur l'expectative de ce que je vais faire sur le mois de juillet et d'aout, donc pas sur que je puisse le faire dans cette période la. | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Ven 24 Juin à 17:28 | |
| ba, comme de toute maniere je ne pourrai plus m'en occupé l'année prochaine (internat) et si au moin tu te métait a vampire! (ou ramenait des joueurs!) | |
| | | Thindof Acceuil Membres
Nombre de messages : 157 Age : 35 Secte : Camarilla Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: white wolf Dim 20 Nov à 0:11 | |
| cette bonne idée avais été lancer il y a un petit moment alor pourqoui ne pas la relencer en chercher quelqu'un qui poura faire le mj eten méme temps nous expliquer son fonctionement en temps réele une autre recherche a faire.....ou plutot une quéte de mj pour une pertite partie de MAGE sur ce forum!!!!! En plus cela nous aprendrai certainement un tas de chos een plus sur le jdr!! | |
| | | Dresden Matthew
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: white wolf Lun 6 Mar à 21:30 | |
| personnellement mage je trouve ca trop PG!!! (Power gamer) Mais c'est mon Opinion j'aime Vampire pour son coter Seduisant,Goth,secret,mysterieux,et....violent. Les Mage eux connaisse trop de chose ce qui rend le jeux moin interessant de mon point de vue alors que Vampire ce rapproche plus de notre vie actuelle(avec un Certain changement quand meme ) Je vous Conseille Wraith The Oblivion avec le complement Risen incarner un Risen peut-etre Tres Interessant...ou bien Ghoul Fatal Addiction incarner une ghoul peut-etre voir meme plus interessant coter Roleplay qu'incarner un Vampire..jai certain livres chez moi et je les ai en pdf alors si quelqun veut un de ces deux livres et sais lire l'anglais bien sur et bien contacter moi sur mon msn Hellios_Vamp@hotmail.com | |
| | | essen_ko Rang: Administrateur
Nombre de messages : 375 Secte : Camarilla Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: white wolf Dim 19 Mar à 18:14 | |
| mm, vois tu, je joue vamipre absolument pas gothique, tout simple car c'est trop creux, le gothique vamoire, c'est avant tout le pouvoir le pouvoir étant la chose la plus interessante dans ce bas monde, autant jouer avec laor que la castagne, ba... c'est la castagne, le gothique ne présente aucune nouvelle aproche du monde, donc rien d'interessant | |
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| Sujet: Re: white wolf | |
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| | | | white wolf | |
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