Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?

Aller en bas 
4 participants

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?
OUI OUI OUI OUI
le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_lcap75%le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
pourquoi pas ?
le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_lcap25%le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
à éviter
le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_lcap0%le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
jamais de la vie
le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_lcap0%le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 9:56

Salut les gens,

Chose incroyable, on se retrouve avec plus de MJ qu'il n'en faut sur le forum...
Heu j'ai dit ca moi ? Embarassed
ON A JAMAIS ASSEZ DE MJ Very Happy

bon la question est donc:

Nos persos peuvent-ils avoir plusieurs vies, pardon plusieur morts dans plusieurs chroniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 10:11

et dans la foulée mon avis...

je suis totalement pour pour plusieurs raisons

- c'est rare d'avoir des MJ motivés, ca serait dommage de les perdre comme on a perdu les assidus depuis quelques temps.

- on perd des joueurs potentiels, parfois malheureusement de bonnes recrues, par manque de chroniques ouvertes.

- les MJ aussi ont le droit de jouer avec ses copains (hein John Wink )

- ca fait plus d'activité, et tout le monde sait que c'est la vie qui amène le renouveau


Le seul petit bémol à mon humble avis, c'est qu'on ne peut plus jouer son perso sur une seule ligne de vie. Que faire si le perso meurt dans une chronique ? Comment faire pour les XP et autres valeurs fluctuantes des fiches ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinovitch

Alinovitch


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2006

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 11:53

J'ai voté 3xOUI, étant donné que j'ai déjà 2 persos : Gregory - pour la partie actuellement en hibernation (MJ : Malkay) et Julien, perso actif.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 16:52

Moi, je mets oui aussi... les vampires n'en sont pas à leur première vie...ils ont déjà vécu des expériences par le passé...

Et puis, bon, ils meurent sur une chronique, ce n'est pas grave, l'essentiel du JDR n'est pas le réalisme, c'est le ludique...

Ce serait un peu comme un acteur qui joue plusieurs films... ce n'est pas parceque Bruce Willis meurt à la fin d'Armaggeddon, qu'on trouvera cela suspect qu'il revienne dans un autre film, une autre histoire...


Il faut juste que les joueurs soient attentifs à ne pas confondre les histoires...

"Bon, je dis au chef des Tremere que c'est un pauve con et qu'il faut qu'il retourne fouiner dans ses bouquins, ça lui évitera de dire des conneries... Sur ce, je téléphone à mon contact à Vienne pour qu'il lui passe un branle !

- Heuuuu tu n'as pas de contact à Vienne sur cette chronique... c'est dans celle de Dark_Shape... Le Tremere n'est pas content et lève la main vers toi... ça chauffe pour ton cul... au sens propre comme figuré."


Je tiens à dire aussi que je suis sans pitié... si les persos se mettent dans une situation qui exige leur mort, ils mourront... Comme l'exemple que j'ai donné ci dessus.

Donc voilà... ou plusieurs morts ou plusieurs persos, cela me semble le plus simple...

C'est surtout à Hanni de donner son avis, puisqu'il est le Maitre des Lieux Intérimaire...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 17:55

bruce willis c'est le joueur, pas le personnage What the fuck ?!?

soyons plus matériel: si DS prend un petit bonus genre 2 points en animalisme, 1 point en chimerie et 1 generation sur ma chronique. comment va reagir le MJ voisin avec son DS qui vient de perdre un bras ?
sous entendu, comment faire passer l'évolution d'une chronique sur une autre ? ou alors cela veut dire 1 BG et 2 fiches persos identiques a la base mais evoluant independamment...

comme je l'ai dit, ca doit etre en mail a John, de toutes facons ce jeu par forum ne doit surtout pas ressembler a ce que j'ai connu autour d'une table... ca me ferait trop de mal de ne pas pouvoir rejouer un jour en live:cry:

bon pour faire le tour rapide, nous avons déjà les 2 MJ actuel qui sont ok...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 20:43

Ou alors, on se complique pas la tâche et chaque chronique a son joueur... ceux qui veulent jouer sur plusieurs chroniques créent des persos différents...

Comme cela, on évite les incohérence et les pardoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 21:10

mon idée est simple
on vait comme toujours

ON IMPROVISE !

:clown:
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? EmptyMer 25 Oct à 21:19

Oui je trouve que c'est une très bonne idée, en plus pas besoin d'organisation et tout... study


Pour la fiche perso, bah il faut attendre d'avoir fini toute ses chroniques pour rajouter ses points, voila tout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty
MessageSujet: Re: le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?   le personnage peut-il avoir plusieurs morts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le personnage peut-il avoir plusieurs morts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jester: un peu de folie ca ne peut pas tuer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: création des pjs :: creations du PJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser