Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dark_Shape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyMer 27 Sep à 18:11

De son vivant, Dark_Shape se nommait Jõan Centoro. Jeune Brésilien né dans les Favellas de Rio de Janeiro

Sa mère mourut d'abscence de soins en le mettant au monde et que son père fut massacré à la machette par les Caïds locaux à qui il ne pouvait plus payer la protection.

Son frêre, sa soeur et lui étaient livrés à eux même et durent s'en sortir comme ils pouvaient. Bien que petits, les garçons durent se faire respecter à coups de poings; sa soeur réussit à éviter de devoir se prostituer... de temps en temps du moins.

Mais la vie dans les bas fonds parmi les plus dangereux du monde est forcément courte. Son frêre fut tué lors d'une fusillade entre des bandes et la police. Sa soeur monta un jour dans la voiture d'un client et ne revint plus jamais.

Il se retrouva donc seul, à l'âge de 10 ans, entouré d'une vie aggressive et qui ne tenait aucun compte de lui.

Mais il était malin, très malin... la vie lui avait arrché toute notion de tempérance, de compassion ou de pitié pour autrui.

Tant bien que mal, il réussit à survivre et à l'âge de 14 ans, il saisit la chance de partir aux Etats Unis.

Il arriva dans ce pays avec le caractère forgé d'un garçon ayant évité la mort un nombre incalculable de fois. Il arriva donc à s'en sortir assez facilement, intégrant des gangs ou vivant de la mendicité.

Mais il était libre ! Il parcourait le pays de long en large, faisant du stop ou montant en douce dans des trains de transport de marchandises.

A 19 ans, il commença à envier la grande vie et le luxe des plus hautes classes de la société. Les boites de nuits huppées ou les restaurant hors de prix agissaient sur lui comme un réverbère sur un papillon de nuit.

Il se dit donc qu'il fallait saisir le taureau par les cornes et se lancer dans un nouveau métier: gigolo ! En effet, doté d'un physique très avantageux et dénué de tout sens moral ou d'honnêteté, il n'avait vraiment rien à perdre.

Il commença par draguer des minettes dans les supermarchés, s'arrangeant pour qu'elles lui payent fringues à la mode et qu'il ait un endroit pour prendre une douche et se préparer. Puis ce furent les demoiselles huppées des carrés VIP qui l'introduirent dans les soirées privées. Là, il commença à s'introduire dans la Jet Set, où les riches héritières lui offirent appartements et voitures...

A 23 ans, parti de rien, il vivait une vie d'oppulence et d'excès... mais cela était t'il vraiment immérité ?

C'est alors qu'il croisa le chemin d'Amalia Seralia, qui était décrite dans la Jet Set comme une riche Européenne qui realisait des placements fructueux dans le domaines des investissements. Il avait trouvé là une nouvelle victime idéale: son esprit de voyageur voulait voir le Vieux Continent et il tenait là une occasion en or !

Mais rien ne se passa comme prévu... Il réussit à se faire inviter à une soirée donnée en l'honneur de sa proie, mais la chasse ne se passa pas comme prévu: au moment où on l'amenait vers Amalia et que leurs regards se croisèrent, il se produit une chose qu'il n'avait encore jamais ressenti... il tombait éperduement amoureux. Cette femme était d'une beauté époustouflante, d'un charisme hors norme et d'un charme exceptionnel... elle avait une aura mystérieuse et dangereuse mais fatalement attirante comme seuls les Immortels peuvent en avoir. Mais il ne se décontenança pas et réussit tout de même à attirer son attention.

Mais Amalia fit une erreur: devant ce jeune homme si beau et dont les yeux semblaient avoir vécu mille vies, elle se cru face à un égal et lui parla comme si il était un Vampire. Jõan avait l'habitude d'entendre les gens riches parler de façon incompréhensible et pour lui "Camarilla", "Ravnos" ou "Sabbat" avaient la même consonance que "conseil d'administration" ou "Comité Directeur"... Il n'arrivait qu'à peine à comprendre ce qu'elle disait, tellement il se perdait dans les yeux de son aimée...

Devant le manque de réponse de son interlocuteur, Amalia décida d'en savoir plus... elle le prenait pour un Caïtiff ou un Malkavien, mais il était clair qu'un atout comme cela dans sa manche ne pouvait être qu'un plus pour elle. Elle ramena donc son nouveau protégé chez elle, quelques heures avant le lever du Soleil. Là, ils se couchèrent dans son lit et partagèrent un moment de folle passion. Même Amalia se senti emportée par le plaisir et elle mordit profondément dans le cou de son amant mortel.

C'est là qu'elle réalisa la profondeur de sa méprise en goûtant que ce sang n'était pas celui d'un Vampire. Amalia avait un peu dû se débrouiller par elle même car son sire ne lui avait appris que les rudiments de la vie vampirique, étant de haute génération, elle se doutait que n'importe quel vampire qu'elle rencontrerait pourrait lui donner les avantages de l'Amaranthe, mais là, elle fut prise par surprise... ce n'était qu'un humain. Elle projeta violemment Jõan à travers la pièce, à la limite de la Frénésie, le sang riche, plein d'alcool et de cocaïne du jeune homme lui perturbant les sens. Mais elle devait bien le reconnaitre, elle était tombée amoureuse du jeune homme et elle était toujours assez paniquée de devoir affronter l'immortalité seule avec un Sire qui ne communiquait avec elle guère que lorsque lui en avait besoin.

Elle le réconforta et, sa surprise passée, elle l'invita à lui raconter sa vie... Toutes ses émotions et ses sens embrouillés, Jõan, sans vraiment s'en rendre compte, commença à lui raconter toute sa vie, ses douleurs, ses peurs et ses espoirs... Alors qu'il n'avait jamais eu le souvenir que cela se soit passé avant, il se surprit lui même en train de pleurer à chaudes larmes...

Le soleil commençait à poindre à l'horizon, hors du refuge sûr d'Amalia. La fatigue commençait à naître dans la tête de la Vampire et aussi une certitude: il allait être son Infant. Elle lui expliqua qu'elle n'était pas une femme ordinaire et lui di qu'elle lui révèlerait tout si il la laissait dormir sans l'interrompre toute la journée. Il accepta et elle s'endormit.

A son réveil, Jõan était allongé auprès d'elle, il s'était sûrement lui aussi assoupi pour la journée. Elle le réveilla tendrement et commença à lui raconter sa vie, puis on Changement et enfin sa non vie. Elle semblait froide, triste et très étrangère à sa propre non vie... elle n'avait pas pu choisir de Changer et avait été livrée à elle même, ce qui provoquait une profonde amertume et solitude... mais elle avait trouvé un semblable et une personne qui avat les mêmes peines, les mêmes problèmes... elle lui proposa alors d'en faire un vrai Vampire et qu'il vivent ensemble pour l'éternité... et il accepta. Ce soir là, il devint un Vampire.

Durant quelques années, elle lui apprit à se servir de la Chimérie et de ses autres capacités, elle lui apprit les Voies de la Nuit et comment un Vampire pouvait se servir de son sang et des ses capacités...

Mais il était un élève indiscipliné, il voulait croquer la non vie à pleines dents... et des dents mystiquement acérées... il fuyait régulièrement, disparaissait des nuits entières, à traîner de boite en boite, à draguer les filles et abuser de ses pouvoirs. Mais il fit une erreur et abusa de ses dons devant des témoins, brisant ainsi la Mascarade. Le Prince Ventrue de la ville fut mis au courant de ce qui s'était passé et mena une enquête qui lui révèla qu'un Ravnos était à l'origine de l'incident. Il envoya son Shériff chercher Amalia et le Brujah la convoqua à se présenter au Prince. Elle tenta de dissimuler, mais les puissants pouvoirs du Ventrue étaient inparables, elle finit par avouer que son Infant avait bien trahi la Mascarade. Elle fut donc mise à mort immédiatement, pour la responsabilité des actes de son Infant et une chasse au sang fut lancée sur Jõan... mais n'étant pas de génération basse, la chasse ne fut pas très suivie...

Jõan fuit donc à travers les Etats Unis, changea de nom pour celui de Dark_Shape et recommença sa non vie... mais plus discret et moins enclin à abuser de ses pouvoirs.

C'est après quelques années passées à se faire oublier que le voici prêt à croquer la non vie à pleines dents !

Dark_Shape 185362nd2

Dark_Shape Darkshapepz9


Dernière édition par le Lun 9 Oct à 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinovitch

Alinovitch


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyJeu 28 Sep à 18:18

Confondre un humain avec un vampire ... pas très crédible.

Il ne faut pas oublier que le vampire a toutes les caractéristiques d'un cadavre fraichement décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeliza

Jeliza


Nombre de messages : 32
Age : 36
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyVen 29 Sep à 1:08

C'est pas grave!!! Il est trop beau!!!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyVen 29 Sep à 9:56

Jeliza a écrit:
C'est pas grave!!! Il est trop beau!!!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Embarassed Merci du compliment, mais si la beauté suffisait à tout excuser, vous pourriez à coup sûr - sans craindre nul reproche - déclencher fin du monde, charmante demoiselle... demoiselle, n'est ce pas ? Wink

Mais tu sais, avec les Ravnos, tout n'est qu'illusions... j'ai pris 3 kg depuis cette photo.... c'est un vrai désastre Sad

(Tiens voilà que je mets à parler comme un Toréador....)

Shocked Ha bon, fallait po mettre les photos de nous même IRL ? Shocked

Je le saurai pour la prochaine fois....



Bon, soyons un peu sérieux.....

Alinovitch a écrit:
Confondre un humain avec un vampire ... pas très crédible.

Il ne faut pas oublier que le vampire a toutes les caractéristiques d'un cadavre fraichement décédé.

Moui, mais non... en tous cas pas à mon sens... laisse moi t'expliquer mon point de vue et je t'invite à me dire si cela te convient ou pas...

A mes tables, détecter un Vampire requiert certains prérequis :

- un jet de Perception + Occultisme (diff var.)

- Voire dans de très rares cas un jet de Perception + Survie (instinct animal de certains gangrels) ou Empathie (Intuition naturelle de certains Vampires)

Les seules façons de savoir réellement et sans aucun doute qui est Vampire ou pas, c'est

- par l'Auspex (ou Augure) via la lecture des Auras (niveau 2)

- par la Thaumaturgie via la Branche du Sang et la Discipline "Goût du Sang" (Niveau 1)

- Les Dons de Garous genre "Sentir le Ver" et autre fétiches incongrus

- Les Mages avec leur vision vitale ou plein d'autre choses (comme ça, je te dirais Psyché, Vie, Esprit et même Prime)

- pas mal de Rituels qui permettent de le déterminer...

Or, même cela est encore contournable car il existe aussi des rituels pour contrer les rituels de détection.....


Donc sans un de ces éléments fort développés, impossible d'être vraiment sûr...


Mais tu vas me dire: "Oui mais en Vampire, ça ressemble à un cadavre frais quand même, quand on est Vampire, on est censé reconnaitre les signes"....

et là, on en arrive au "Moui.... mais non".

Je m'explique:

Tu sais forcément que la Mascarade n'a pas été établie pour le seul plaisir de la Camarilla, mais bien pour des raisons pratiques et un besoin fort de discrétion...

Les Vampires ont une tonne de trucs et astuces pour éviter de se faire repérer: Avantage "Bonne Mine" ou "Manducation", la possibilité de dépenser des Points de Sang pour avoir une respiration, le teint rose, des battements de coeur pour une Scène...

Or, tout Elysium qui se respecte demande à ses convives de s'être repu peu avant de se présenter et de ne montrer (en cas de présence de mortel) aucun signe distinctif laissant à penser qu'ils ne sont guère que des cadavres ambulants...

Bien que dans mon BG, la réunion ne se passe pas dans un lieu considéré comme Elysium (du moins pas à la connaissance de mon perso), on peut douter que tout Vampire un tant sois peu social respecte obligatoirement les règles du Masque de Vie afin de ne pas se faire remarquer...

En effet, même si des Vampires ne sont pas forcément investigateurs de l'évènement, on peut rencontrer - par le plus pur des hasard - des Chasseurs de Sorcières, des membres de l'Ordre de Léopold, des Mages, des Garous (Seigneurs de l'Ombre, Marcheurs sur Verre, Rongeurs d'Os ou même un Enfant de Gaïa venu quémander des fonds pour protéger un petit morceau de forêt dont tout le monde se fout)...

Bref tout un tas de gens qui n'auront à 99% rien à foutre de voir un Vampire là (Bah oui, un Vampire dans une réception mondaine, c'est d'un commun)... mais le 1% qui reste est LARGEMENT assez dangereux pour éviter de laisser à tout va l'information que le perso est un Vampire.


Conclusion: A moins d'avoir et d'UTILISER des Disciplines, Dons, Sort, etc.... spécifiques, il est stricto sensus presque impossible de déterminer le côté Vampirique d'un Vampire alors que celui ci s'addonne à une activité qui nécessite précisément de ressembler le plus possible à un Mortel....

Ou alors dis moi la Diff que tu appliques pour déterminer si le mec - qui a la peau rose, qui respire et qui vient de bâfrer comme un porc a moitié des Suchis - est bien un Vampire...


Dans le cas de mon BG, ce sont les yeux et le côté beau et mystérieux de mon perso qui a troublé et confondu sa Dame... mais cela ne semble pas être la seule... n'est ce pas Jeliza ? Wink



Enfin, encore un long post pour une petite bêtise de ma part... et dire que je déteste à mes tables les mecs qui discutent mes point des vue...


En tous cas, cela n'est pas si grave et si je ne suis pas arrivé à te rallier à mon point de vue, je corrigerai... c'est à vous de voir... malgré ce qu'il semble, je ne suis pas du tout anticonformiste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alinovitch

Alinovitch


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyVen 29 Sep à 15:00

Effectivement, tout vampire suivant la voie de l'Humanité peut dépenser un (ou plusieures) point(s) de sang pour paraître vivant : repirer, chair chaude, etc.

Les vampires qui suivent une autre voie que celle de l'Humanité (notamment dans le Sabbat) n'ont pas accès à ce pouvoir (mais eux, ils s'en foutent de la Mascarade).

Les vampires qui ont plus de 7 en Humanité n'ont même pas à dépenser de point de sang, car cela leur reste naturelle.

Alors oui, dans ces conditions il est très difficile de distinguer les vampires des humains. Mais Mascarade oblige (et avec un peu - voire beaucoup - de paranoïa), on va plus prendre une personne comme humaine par défaut plutôt que comme un vampire. C'est plus sûr de prendre un vampire comme humain qu'un humain comme vampire ... surtout qu'un bris de Mascarade, ça coûte cher pour le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyVen 29 Sep à 18:57

C'est vrai aussi qu'il faut parfois un peu "forcer la vraissemblance" pour avoir des BG un peu originaux...

"Mon Ventrue, c'était un super manipulateur de son vivant et du coup il s'est fait repérer par un Ventrue..."

"Mon Toréador était expert en art et grand amateur de toiles de grands maîtres.. un soir, il discuta avec un homme étrange qui partageait les mêmes passions et qui lui proposa de devenir un Damné..."

"Mon Gangrel a toujours été rebelle et ami des animaux"

"Mon Brujah c'était un bagarreur gueulard"

"Mon Tzimisce était tatoueur - tanathopracteur - médecin légiste"

"Mon Assamite était tueur en série et accessoirement assassin a temps partiel..."




Je ne sais pas pour toi, mais quand je vois des BG, même détaillés, qui disent en résumé ce genre de truc archi bateau, j'ai tendance à me dire "Ok, bon, passons sur le BG, on va voir la fiche de perso..."


Maintenant, étant MJ de Vampire, la Masarade (et accesoirement de Garou, l'Apocalypse), si un perso Ravnos ne vous comble pas, je peux, bien sûr recruter dans tout autre clan... Disciples de Seth, Toréador, Tzimisce, Lassombra et autres Tremere ne me font pas peur....(J'ai cru lire que vous aviez besoin de Ventrue... j'en ai un aussi sous la main).



Mais c'est une impression ou les parties sont un peu à l'arrêt ?



Eventuellement, j'ai déjà masterisé par messagerie, mais ça fait un bail et j'aimerais bien jouer pour me familiariser avec vos façons de faire... mais bon, je suis dispo en cas de besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyVen 29 Sep à 22:41

haaaaa un vrai ! ! ! UN VRAI ! ! ! !

Merci Seigneur !!!

a lire ce thread j'ai remarqué une chose: nous avons parmi nous des pro de ce jeu... des pros qui savent voir plus loin que le simple archétype de clan.

Vos 2 points de vue sont tout a fait dans le cadre (a mon humble avis) de ce que je voulais voir sur ce fofo: des joueurs passionnés qui argumentent constructivement et a cela je repete

MERCI SEIGNEUR ! ! !

bon pour te répondre DS, effectivement le fofo est un peu endormi depuis fin juin, les vacances se prolongent peut etre et malheureusement je suis certain que quelqu'uns nous sont perdus...

la carence en MJ est flagrante, nous sommes tous pareils: peu ou pas d'experience dans les RPG via forum qui n'a rien a voir avec le bon vieux rassemblement autour d'une table, quelques bougies et la brouette de dés.
Certains se sont lancés dans la maitrise ici, d'autres pensent le faire d'ici peu (qui me regarde ?). Toutes contributions sont apréciées... reste à franchir le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptySam 30 Sep à 21:25

Azaen a écrit:
haaaaa un vrai ! ! ! UN VRAI ! ! ! !

Merci Seigneur !!!

Shocked Je croyais plutôt qu'on allait gentillement me dire que "si j'étais pas content des façons de faire d'ici, j'avais qu'à aller voir ailleurs"...

C'est sympa et assez convivial mais je ne pensais pas que cela

provoquerait de telles effusions... Razz


Azaen a écrit:
bon pour te répondre DS, effectivement le fofo est un peu endormi depuis fin juin, les vacances se prolongent peut etre et malheureusement je suis certain que quelqu'uns nous sont perdus...

Ben, en fait, je crois que vous n'êtes pas les seuls... j'ai arpenté un peu les divers forums qui fonctionnent par mail, navigateur ou messageries / MSN et c'est un peu partout le même topo...

Y en a même certains qui sont super bien fait avec des statistiques d'activité, des possibilité d'intégration de joueurs sur des parties privées; une possibilité d'utiliser des Chan IRC pour les activités, ect...

Mais bon, les statistiques montrent que les parties sont mortes depuis plus de 90 jours pour presque toutes et les forums sont déserts....

Comme quoi, la technologie ne fait pas tout Wink

Et encore heureux... autant j'adore un bon RPG en jeu vidéo, autant, JAMAIS cela ne surpassera la liberté d'un jeu papier et l'ambiance d'un groupe de joueurs.

Azaen a écrit:
la carence en MJ est flagrante, nous sommes tous pareils: peu ou pas d'experience dans les RPG via forum qui n'a rien a voir avec le bon vieux rassemblement autour d'une table, quelques bougies et la brouette de dés.
Certains se sont lancés dans la maitrise ici, d'autres pensent le faire d'ici peu (qui me regarde ?). Toutes contributions sont apréciées... reste à franchir le pas...

C'est vrai que le jeu par système de message internet (quel que soit le support) n'est pas forcément comparable avec une meute de potes autour d'une table... mais cela est différent, il y a aussi des avantages... pour commencer, cela force un peu le jeu du côté roleplay avec de vrais dialogues et des description par le conteur riches, soignées et complètes (avec un peu de préparation à l'avance et un ratio de messages de 2 à 4 par jour).

Le Conteur peut aussi prendre plus de temps pour réfléchir aux orientations du scénar et les implications des perso, ce qui, à mon sens, fait des histoire vraiment beaucoup plus soignées et pensées.

Par contre, le rythme en souffre beaucoup et on est pas à l'abri du pire ennemi du JDR papier: l'absentéisme et la démotivation... un joueur qui manque subitement ou qui ne répond plus (pour des raisons justifiées ou non) et la partie prend du plomb dans l'aile.

Perso, je pesne que le JDR par messages est juste une autre façon de jouer, avec des avantages et des inconvénients... mais l'un dans l'autre, ce n'est ni le support, ni le contexte qui font un bon jeu de rôle: ce sont des joueurs et un master motivés, sérieux et impliqués...




Pour les contributions ma foi, je vais voir si j'arrive à dégager du temps (pasque on ne s'investit jamais dans un JDR si on n'est pas sûr de pouvoir être dispo et régulier) et j'essaierai de réadapter un ou deux de mes scénars pour les mettre à dispo, voire même les masteriser si c'est vraiment la dèche de MJ Laughing .

En fait, je suis en train de mener une campagne en ce moment, et j'aurais bien aimé la faire jouer par un autre mode de média, histoire de voir comment elle se développe avec d'autres joueurs et une autre vision des choses.


Perso, j'aimerai bien être joueur, mais sans parties à jouer, je vois pas trop comment faire.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptySam 30 Sep à 22:32

mais non on ne flingue jamais les gens qui discutent posément...
parfois on dit "c'est pas dans ce forum qu'on doit discuter de ca !" mais jamais "tu nous saoule, tu fais chier, casse toi" Mad

Quand en plus on tombe sur quelqu'un qui maitrise le sujet, a une belle prose et semble motivé, ca serait du suicide que de le bouler de la sorte bom

perso les tables de jeu me manquent... plus de 10 ans sans toucher un dé et pourtant toujours pas sevré. Alors j'essaye de trouver des compensations, que ca soit via ce genre de fofo ou meme quelques MMORPG mais comme tu l'as souligné, rien n'est totalement complet, chaqu'un a ses avantages et désavantages...

de vécu sur ce fofo, le rythme est un peu plus lent que ce que tu annonces... en fait c'est surtout fonction de combien de fois les joueurs se connectent ainsi que les MJ bien sur Smile
L'avantage a ne pas etre trop rapide c'est justement ne pas laisser de cote les gars qui peuvent pas toujours etre derriere leur PC, mais faut pas non plus trop laisser vegeter ou comme tu le dis si bien... "demotivation et absenteisme".

avantage de ce support: les multiparties.
Rien n'interdit a un groupe d'avoir 2 parties en simultané avec une alternance PJ/MJ...
on en a déjà débattu avec certains anciens d'ici. Bon il peut y avoir des problèmes de synchronisation temporelle, genre "comment tu peux faire ca vu que tu viens de tomber en torpeur dans l'autre scenario ?" mais bon après le tout est de savoir si l'on veut un mode "carrière" ou un mode "arcade"

bon, pour info, je vais essayer, je dis bien essayer de faire un petit truc, j'ai une idée que je dois pouvoir exploiter Wink
et pardon d'avance pour la pietre qualité de ma maitrise Embarassed

donc si ca interesse quelqu'un ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyDim 1 Oct à 11:24

¤ Dark Shape se lève de sa chaise dans un geste bondissant et lève la main avec un petit air d'enfant qui a envie d'aller aux toilettes mais qui n'ose pas demander ¤

"Moi moi, monsieur, moi, moi !!! Svpléééé m'sieur !"

Bon ben en bref, je suis volontaire Mr.Red

Pour précision, quand je parle de rythme des parties: 3 ou 4 messages par jour ce n'est pas par joueur... un tel ratio demanderait un MJ à plein temps... Mais bon, un message par jour par joueur, c'est plutot correct. A moins qu'on ne pose comme condition de ne poser de messages que le WE (c'est parfois obligatoire pour les joueurs étudiants).


Pour le multi, c'est vrai que je verrais quand même plus 1 perso par jeu même quitte à faire du multicompte (en plus, ça augmente le ratio de membres pour le fofo, c'est bon pour les stats Wink )

Ou alors, c'est vrai que le cloisonnage doit se faire... mais bon d'un certain côté, des acteurs comme Bruce Wllis jouent un peu toujours le même rôle (l'ex flic un peu alcoolo et déprimé qui en a rien à foutre de rien mais qui tombe toujours sur un complot international et qui finit par sauver la ville).. mais c'est pas pasqu'il meurt dans un film qu'il ne pourra pas en jouer d'autres... c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyDim 1 Oct à 15:15

Ho la grosse triche pour dopper les chiffres !!! Shocked
remarque c'est vrai que les joueurs peuvent avoir plus d'un seul perso. Et ca évite qu'on nous prenne encore pour des fous skyzo incapable de faire la difference entre jeu et réalité king

ce qui me dérange plutot dans le multi avec le meme perso c'est que ca implique des scenarii non liés donc pas de continuité, pas d'experience, pas de vie du perso quoi... A quoi cela sert il de faire un joli BGn de s'investir dans un perso si ce n'est pas pour le faire évoluer ? A ce moment la, on retourne sur un jeu Chaosium ou on torche la création à quelques jets de dés et un archétype guerrier nain rambo , elf mage dwarf et hobbit voleur batman ...

bon ben welcome on my game DS. Regarde tes MP, je t'ai écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyLun 9 Oct à 20:55

J'ai rajouté ma feuille de perso sur le message d'origine...

elle est un peu grande, mais en cas de besoin, je la rétrécirai...

Le problème, c'est qu'elle est moins lisible plus petite Confused


Voilà, mon vieux perso qui a pas mal bourlingué..... j'espère qu'il vous convient
Revenir en haut Aller en bas
Alinovitch

Alinovitch


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyLun 9 Oct à 23:31

J'aimerais savoir où tu trouves ce type de fiche de perso, parce qu'elle est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape EmptyMar 10 Oct à 2:10

C'est à la base un document Word que j'ai retouché. J'ai dû le trouver sur la scénariothèque...

J'en ai fait aussi moi même avec des raccourcis pour les PNJ et en avoir plus sur une seule feuille (les carac ne sont plus des boulettes mais des chiffres et tous les attributs non utilisés sont effacés pour gagner de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark_Shape Empty
MessageSujet: Re: Dark_Shape   Dark_Shape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark_Shape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: création des pjs :: creations du PJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser