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 Tutoriel 3: la touche de réalisme

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essen_ko
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Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Tutoriel 3: la touche de réalisme   Mer 1 Mar à 18:52

Ceci s'adresse surtout aux mjs, mais aussi aux joueurs voulant crée un personnages original mais réalistes...
j'espard qu'il vous sera utile, comme toujours, nhésitez pas a donnez votre avis




les noms:
vous voulez faire un ancien commando?
chez les anglais, l'élite est composé des SAS, 'spécial air service'
chez les russe, ce sont les spetsnaz
chez les américains, ce sont les green bérets
chez les français, c'est la légion étrangère et les parachutistes (béret rouge, les léopards etc....)

ARW : Army Ranger Wing
BBE: Bijzondere Bijstandseenheid
COMSUBIN: les nageurs de combat italiens
GOE : Grupo de Operações Especiais
GROM : Grupa Reagowania Operacyjno Mobilnego
KCT : Korps Commandotroepen - Commandos antiterroriste néerlandais
KSK: Kommando Spezialkräfte
Navy Seals
SAS: Special Air Service
Spetsnaz: Spetsialnoye nazranie
SRT : Special Response Teams
SSG - Special Service Group
United States Rangers

les armes:
- votre arme doit être réaliste, mais vous ne savez comment la rendre réaliste? vous voulez en foutre plein la vue au autre joueur de vos connaissance en arme?

-le barillet d'un revolver tourne de gauche a droite, le votre pourrai faire l'inverse?

-le fa mas, signifie fusil d'assaut de la manufacture d'arme de st Etienne, c'est français, pour encore plus d'infos: http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_famafeli.pdf
Si vous apprenez cette fiche par coeur (ou presque, juste le principal) et que vous sortez ça devant un Famas, avec beaucoup de style, c'est de l'expérience assurée, mais aussi vous en fouterez plein la vue!
(A faire avec une arme, pas toute, vous en prenez une, le fa mas est à la mode en ce moment!)

-un vrai pro tient son arme toujours vers le bas, n'est ce pas jouissif de l'apprendre a un benêt se prenant pour James bond?



Vous voulez impressionner sur vos connaissances de vampire?

-mettez vous d'accord avec le conteur d'abord, pour savoir si cela tient de sa chronique
-la malédiction des assamites a été levée en 1998, depuis, ils ont de nouveaux le droit de boire le sang vampire
-demander au conteur si vous pouvez par exemple, connaitre des infos en plus sur l'histoire d'une ville
-puis balancés ces infos a la gueule des autres joueurs, avec beaucoup de classe, le plus importants, le but recherché!
-cartage est la première ville vampire, on peu la considéré comme notre ville natale donc!
-le bouquin de vampire regorge de se genre de choses, entend que joueurs, demandé l'autorisation du conteur pour pouvoir apprendre 2 3 truc en rab!


-Le conteur ne décrit pas assez bien votre personnage? Prenez la parole, préparé une petite description de votre personnage qui le met en valeur, si vous choisissez bien vos mots, vous pouvez faire un grand effet, et les joueurs vous imaginerons mieux, que avec la simple de description du conteur, par contre, il ne faut pas juste prendre la parole et rajouté 1 ou 2 éléments! De peur que l'effet contraire se crée!

-vous étés conteur et vous voulez rendre vos histoire réalistes? Prenez le plan d'une vraie ville, changez (ou ne changez pas) le nom, crée un petite histoire politique, culturelle etc... Qui n'intervienne pas dans le scenarii, mais qui crée de la profondeur a votre histoire

-vous étés conteur et vous voulez faire des Pnj réalistes sans trop de travail? Prenez des vrais personnes, et appliquer les dans le jeu, remarquez dans gents dans la rue, notez les détails qui vous font tiqué sur eux, et ressortez les dans le jeu, ce sera beaucoup plus fluide et crédible, car vous n'aurez pas a inventé sans cesse des pnj en fonction des joueurs, par contre, il ne fut pas être sans cesse a l'affût de comment les placé et de rester là avec vos feuilles, il ne faut pas utilisé de feuille!

-vous étés joueurs et vous voulez améliorer votre rôle play? comme précédemment, il faut prendre sur les éléments de la vraie vie, au début, vous devrez apprendre des petits truc qui rendront votre personnages moins creux, comme un tic, une expression, des habitudes qu'il suit, mais aussi une manière de marcher etc... bien que cela soit dur a retranscrire en jeu :p au début, votre personnage sera automatisé, et il semblera encore plus creux, mais avec le temps, vous prendrez l'habitude et cela deviendra commun, passera a peine a la vue des autres comme exagéré, il verront cela comme du bon jeu

-vous étés conteur et vous trouvez que les séances sont trop lentes, pas assez fluides? si cela vient des dés, supprimer les! bien que je ne pense que ça soit une bonne idée, ou alors, c'est le conteur qui fait tous les jets, si il est performant, peu être devriez vous avoir une copie sous les yeux des fiches de tous vos joueurs présents?
Si cela vient du scénario, sauter certain passage, donné vite la réponse a vos joueurs pour que le rythme s'accélère!




essen_ko, tutorial réalisme, 1 mars 2006, pour Role Play Magister

j'ai envoyé cet article au webzine eastenwest, je ne sait pas si ils vont le publier

_________________
essen_ko is crying, relive the 60s...
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