Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 requiem

Aller en bas 
+2
Malkay
essen_ko
6 participants
AuteurMessage
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

requiem Empty
MessageSujet: requiem   requiem EmptyMer 1 Mar à 16:07

le nouveau vampire est sortit
vampire requiem, qui se passe apres la gehenne
donc plus de secte etc...

quelqu'un ya a déja joué? pouvant nous faire un résumé ou une initation?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 0:14

HOULAAAA!!!!
Gros gros problème!
Le requiem ne se passe pas du tout après la géhenne.
En fait il faut considérer que la Gehenne c'est belle est bien produite, et que la totalité des beaux vampire que vous connaissier sont tous mort dans l'enfer de leur propre folie...
Donc on fois que l'on a comprit ca, il faut s'imaginer que vampire la mascarade n'a jamais exister, en fait requiem reprend tout depuis le début, avec de nouvelle origine, de nouveau clan, et une histoire totalement différente.
En gros il n'y a aucune continuité entre la mascarade et requiem...
Revenir en haut Aller en bas
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 0:17

a... déçu...
font chier là
et moi qui attendait la ghenne depuis 3ans... me voila obligé de joué un malkav puissance dix?
bon, ok, au moin, je l'acheterai pas
merci, t'as déja joué?
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 0:27

oué j'ai joué il est fumant sur plein de point, comme des règle de disciplines bien plus égal, un système de ligue qui permet de nouvelle dimension dans les affrontement (otre ke labituel sabbat camarillia de la mascarade), et surtout l'univers et très soigné, avec de nouvelle chose sur les vampire qui sont bein sympa.
Seul hic, il ne reste plus que trois clan de la mascarade, ventru, nosferaut et gangrel, + deux new clan sympa mais ca donne pa bck de choix
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 15:42

Après faut essayer de faire un résumé des deux bouquins, enfin c'est long... Et puis ils le disent dans la Macarade : la règle d'Or, c'est qu'il n'y a pas de règle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Terra

Terra


Nombre de messages : 98
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 06/01/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 15:47

Exelent !!

lol Pour ma part, je crois que ma ville tout entière est passé à Requiem, vampire la mascarade étant introuvable dans ma cage aux trolls !!
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 19:40

bouhouhouhou Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad

encore un jeu de mon age qui a disparu

je vais finir par tomber dans l'oubli aussi si ca continue !
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 21:10

Juste pour dire que c'est la règle d'or de tout les jdr de pouvoir changer toutes les régles...
Et si des personnes sont intérressé par le requiem, je verait peut-être pour une ptite parti...
Faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 22:03

ca doit pas être facile de changer de vision de ce qu'est Vampire, et ceci sans parler des rêgles...
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyJeu 2 Mar à 22:31

je vais créé un topic recupilatif de l'univers, des news et du background, a vous de me dire si ca vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat




Nombre de messages : 62
Secte : Ordo Dracul/Camarilla
Date d'inscription : 20/03/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyLun 20 Mar à 22:57

Vampire le requiem: je suis pour!

essayons de développer cet avis pour lemoins laconique et lapidaire:
White Wolf a profité de son expérience de plus de 10 ans de Mascarade pour refaire LE jeu de vampire qu'ils auraient aimé sortir tout de suite. un jeu plus libre, avec des règles plus équilibrées, plus simples, moins lourdes et un background plus du tout centré sur un metaplot (pour les noobs, c'est une sorte d'histoire dans l'histoire, une intrigue à grande échelle imposée par WW et qui à lalongue se mordait la queue et se contredisait jusqu'à devenir incompréhensible même pour les MJ les mieux documentés) mais sur des intrigues à l'échelle exclusivement locale.
on a plus deux sectes ennemies mais 5 ligues principales qui selon la ville n'auront pas du tout la même importance ni les mêmes inimitiés. il peut même arriver qu'au sein d'une même cité des factions appartenant à la même ligue se déchirent.
on peut même avoir d'autre ligue moins représentées mais pouvant très bien avoir une importance locale dépassant celle des ligues majeures.

pour les clans, c'est pareil, 5 clans, mais une miriade de lignées plus ou moins importantes qui peuvent très bien reprendre dans leur intégralité les anciens clans de la mascarade. il suffit de se les créer, ce qui est finalement très simple pour une bonne raison: WW a tenu à faire de son nouveau jeu une boite à outil du MJ, quelque chose de très libre.

moi, par exemple, je n'ai pas voulu mettre à la poubelle (façon de parler évidemment Mr. Green ) ma collection de bouquins mascarade. j'ai trouvé que garder le Sabbat et même la camarilla (même si elle n'agit plus que sur un plan supérieur, style ONU) était une bonne idée dans mon requiem. d'autant que l'une des ligues est très proche du Sabbat dans sa façon de faire et de penser.


Cela dit, puisqu'ici on joue à la Mascarade, je m'incline et jouerais à la mascarade. Ce sera tujours un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyLun 20 Mar à 23:15

Oui et tu oublie les mauvais côtés de Requiem.
Moi je pense principalement au fait que les Vampire cesse d'être les super Héros suceurs de sang d'avant, puisque qu'ils perdent énormément de puissance, c'est un point à la fois positif et négatif...
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat




Nombre de messages : 62
Secte : Ordo Dracul/Camarilla
Date d'inscription : 20/03/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyMar 21 Mar à 1:44

perso je préfère comme ça. mais ça reste quand même très supérieur à un humain de base un vampire. la possibilité de "régénerer", de se booster momentanément et les pouvoirs surnaturels leur assure toujours un net avantage. même si effectivement il est moins marqué qu'auparavant. cela dit avec un peu d'xp, cela peut s'arranger. on peut très bien imaginer une courbe de progression rapide au début et plus lente à moyen therme. ou même de créer directement des persos avec quelques points bonus supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyMar 21 Mar à 2:59

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je salive d'avance, vous me donnez faim cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyMar 21 Mar à 14:03

Et pour le problème du système de jeu? Moi j'ai du choper une jaunisse a essayer de comprendre quand retirer et rajouter des dés pour les 150 facteurs différent à appliquer ( notament si mes souvenirs sont bon le système de la domination, qui la rend quasi inmpossible à contrer)
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyMar 21 Mar à 15:58

la solution ?

MJ's POWER ! ! !

king
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat




Nombre de messages : 62
Secte : Ordo Dracul/Camarilla
Date d'inscription : 20/03/2006

requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem EmptyMar 21 Mar à 16:14

Deux solutions: soit tu y passes beaucoup de temps et tu apprends nickel nickel toutes les règles, soit tu le fais plus à l'arrache et ça roule tout seul. j'ai testé la seconde solution et ça marche bien.

pour ce qui est de la domination, elle est contrable: il suffit d'avoir une forte résolution et pourquoi pas un gros blood power. de plus, la possibilité de claquer un point de volonté pour avoir deux dés de plus n'est pas à négliger. et n'oublie pas qu'il faut une condition spéciale pour que ça marche: tenir le contact visuel avec quelqu'un n'est pas toujours aisé... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





requiem Empty
MessageSujet: Re: requiem   requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: le monde de vampire :: les autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser